Follow Me

Close
smile-su-274339

La kinésiologie, c'est quoi ?

C’est une méthode douce, non-médicale, qui vous permet de (re)trouver un équilibre dans votre vie, votre corps, vos émotions, votre énergie. Le kinésiologue est un facillitateur qui vous aide à décrypter vos réactions et à vous apaiser. Il identifie de manière précise les blocages en ressentant les variations de tensions liées au stress dans vos muscles : c’est le test musculaire. Il vous accompagne avec bienveillance et écoute active dans la libération de vos émotions en choisissant des techniques adaptées à votre situation mais également à votre personnalité.

Le présent disparaît et tu deviens mémoire. Tu te défais de tout, tes peurs, tes sentiments, tes désirs: tu les conserves, comme des habits qu’on ne met plus, dans l’armoire d’une sagesse que tu ne connaissais pas, et d’une tranquillité que tu n’espérais pas.

Alessandro Baricco

Un accompagnement efficace vers un changement positif

Se libérer

Avatar

Au cours de nos vies, il arrive que nous nous sentions dépassés : accumulation d’instants difficiles, événements traumatiques, traversée de difficultés à un moment où nous n’avions pas les ressources pour les affronter. Pour s’en protéger, l’être humain peut se créer des carapaces, des blocages émotionnels, des symptômes physiques. Sur le moment, cela peut soulager, aider à moins ressentir l’angoisse, à détourner l’attention. Cependant, le corps garde en mémoire les stress qui peuvent resurgir et ainsi nous empêcher d’avancer et de s’épanouir. C’est ainsi que naissent les angoisses, les stress chroniques, les comportements compulsifs. Nous ne voulons pas revivre les moments difficiles, et en développant des stimuli négatifs, nous pensons que nous allons nous en préserver par une vigilance accrue. Or, ceux-ci fatiguent et bloquent la porte du bien-être.

La kinésiologie peut vous permettre de vous libérer des éléments négatifs du passé qui agissent encore en vous, que vous en connaissiez ou non la cause. 

Détente et équilibre

Avatar

Le passé qui chuchote à l’oreille, l’avenir qui fait pression… Il est parfois compliqué d’être détendu dans le temps présent ! 

Le rééquilibrage énergétique que je vous propose passe par le corps, guidé dans des mouvements simples par la kinésiologue. En suivant le principe des méridiens et éléments de médecine chinoise traditionnelle, nous transférons vos excès d’énergie pour combler les vides et ainsi obtenir une circulation efficace et une profonde détente.

La kinésiologie est une méthode éducative, et le kinésiologue ne se contente pas de vous aider : il vous apprend à constituer une boîte à outils pleine de ressources pour mieux gérer votre quotidien. À l’aide de prises de conscience, de techniques d’ancrage physique et émotionnel, de respirations, de visualisations, mais également d’automassages et de postures de détente, vous pourrez petit à petit vous sentir serein pour marcher en équilibre sur le fil de la vie.

Profiter de son potentiel

Avatar

Nous sommes tous différents. Chaque personne a sa façon de voir le monde, ses propres capacités, sa façon d’apprendre. Le kinésiologue travaille avec ce principe, et c’est pour cela que chaque séance est différente selon la personne et sa demande. Vous pouvez apprendre à vous connaître en découvrant vos dominances cérébrales, et optimiser vos capacités d’apprentissage, de concentration, de mémorisation, d’organisation. Et cela à tout âge.

Se comprendre est une excellente porte d’entrée pour s’accepter, nourrir sa confiance en soi, et gagner en motivation pour ses projets ! 

L’édu-kinésiologie, ou braingym, est un ensemble de techniques mixant postures, auto-massages et respirations qui pourront vous aider dans le quotidien (études, travail, organisation, apprentissage) car elles aident activement à évacuer le stress et à être mieux concentré.

Pour en savoir plus sur le reiki => par ici !

Pour prendre rendez-vous, c’est par 🙂