Follow Me

Close

La bibliothérapie : explorer son essence créatrice ∞

toa-heftiba-362196

Le féminin & le feu créateur

Renouer avec sa créativité un moyen simple et ludique de se sentir vivante et épanouie. C’est un axe de guérison mis de côté depuis des siècles où le feu créateur des femmes a été tamisé en profondeur, avec juste assez de cendres pour donner naissance à des créations aux dix petits doigts durant 9 mois. Pour beaucoup de femmes, hors grossesse, le feu créateur est éteint… c’est souvent là que le corps brûle ailleurs comme pour envoyer un message : une énergie non-maîtrisée (le fameux syndrome pré-menstruel), des douleurs pendant les règles, des phases hypermentales où la tête bouillonne sans repos. Quand le feu est ailleurs, la libido disparait, et parfois même apparait une infertilité inexpliquée.

L’utérus est un chaudron créateur d’une force d’épanouissement, il est actif hors-grossesse et contient une puissance vivifiante dont vous pouvez puiser vos plus grandes joies. Créer, c’est rallumer ce feu. Et ce n’est pas plus compliqué que de rêver, danser, chanter, lire, écrire, peindre, inventer, se promener, etc.

brooke-cagle-70765

Les histoires, un chemin vers soi…

laura-kapfer-429073

Chaque fois que l’on raconte un conte de fée, la nuit s’installe. Quels que soient le lieu, l’heure, la saison, la narration d’un conte fait toujours se déployer au dessus de ceux qui l’écoutent un ciel constellé d’étoiles où vient luire une lune blanche.

 

Quand l’histoire tire à sa fin, la pièce est parfois emplie des lueurs de l’aube, à moins qu’il n’y demeure un éclat d’étoile ou une effilochée de nuages issue d’un ciel d’orage. Et ce qui est ainsi laissé derrière, c’est le don qui va être utilisé, le don qui va servir à faire de l’âme.

Clarissa Pinkola Estés

La bibliothérapie est une méthode de découvertes et d’interprétations de soi à travers l’écoute d’histoires soigneusement choisies suivi d’un partage autour de vos émotions. J’utilise notamment les contes et archétypes archaïques féminins transmis par Clarissa Pinkota Estés issu de son livre Femmes qui courent avec les loups.

 

Vous êtes sous la protection des imaginaires, dans ce grand espace de liberté que sont les histoires.

Les carnets créatifs

Si vous relevez le défi de la créativité, je vous invite à vous munir du carnet de votre choix pour vous accompagner en séance. Il vous permet à la fois de garder un lien avec vos découvertes et inventions lors des séances, et également de l’alimenter selon vos souhaits dans votre vie quotidienne. Inscription de citations, écriture spontanée, créations, réflexions, dessins, peintures, souvenirs, photographies… Des pratiques créatives vous seront proposées pour nourrir votre feu de joie intérieur.

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté

Paul Eluard
joao-silas-475685

Pour en savoir plus sur le coaching intuitif => par ici !

Pour prendre rendez-vous, c’est par 🙂