Follow Me

Close

Accompagnement

Les séances sont comme des enquêtes au cours desquelles nous découvrons ensemble les clefs de libération de vos blocages intérieurs… Petit à petit, nous dénouons ce qui se dresse entre vous et vos objectifs, je mixe mes savoir-faire en kinésiologie, reiki, bibliothérapie, élixirs floraux et coaching intuitif pour vous en affranchir et avancer.

Mes méthodes sont idéales pour les personnes :

– freinées dans leur épanouissement par des troubles chroniques malgré une volonté affirmée d’avancer (physiques ou émotionnels)

– cherchant à retrouver un élan, le sentiment d’être sur le bon chemin

– ayant le sentiment d’être coincées dans le passé, n’arrivant à pas dépasser certains événements de leurs vie ou à quitter une place/un rôle qu’elles ne souhaitent plus avoir

Une libération qui passe par le corps

Connaître les causes de nos problèmes, est-ce une fin en soi ? Non, c’est au plus une étape, et elle n’est pas obligatoire. Trouver la cause, le corps s’en méfie : il ne faudrait pas que cela serve de justification au symptôme. J’utilise la kinésiologie pour pouvoir cibler, vous permettre de percevoir (percer pour voir) la zone d’ombre et vous connecter à sa texture, l’émotion emprisonnée là-derrière qu’il serait heureux de libérer.

 

Exprimer le silence

Lorsque nous sommes déséquilibrés par des émotions, il s’agit de les faire sortir de soi pour trouver la paix. Je mêle kinésiologie, reiki, bibliothérapie, élixirs floraux, au fil des séances et selon les besoins avec ce but précis : vous aider à exprimer vos silences. Pour certains, cela sort avec des mots, parlés ou tracés, d’autres avec des rires ou des larmes, le corps qui vibre ou chauffe, le ventre qui gargouille. Pour d’autres, il s’agit d’un simple souffle, une respiration enfin bien alignée, un mouvement du corps fluide.

Prendre conscience, c’est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.

Lao Tseu

Voyager en soi pour un présent épuré

La toile familiale

Chacun naît dans un contexte et au cours d’une histoire différente. Un certain nombre de nos émotions stagnantes trouvent racines dans cette toile familiale & transgénérationnelle : nous pouvons apprendre à s’en détacher, être en libre mouvement et à dénouer le fil pour tisser nos rêves. Ne soyons pas prisonniers des peurs de nos ancêtres, c’est une loyauté qui ne sert personne. S’émanciper de cette toile permet d’avoir des rapports plus sains et sereins avec sa famille et son foyer.

Les blessures de vie

La mémoire traumatique s’appréhende et se transforme. Je prends toujours le temps de vous transmettre des informations claires et utiles pour vous vider d’idées reçues sur les traumatismes : nous allons au-delà du « prends sur toi et fais avec ». Nous ne pouvons pas faire disparaitre l’événement passé à coup de baguette magique, mais nous pouvons agir sur sa conséquence première : le fait qu’il continue à blesser au temps présent. Je vous accompagne pour accueillir sans jugement toutes les émotions qui obstruent votre bien-être, et passer ensuite à l’étape clef : (re)devenir responsable libre de sa propre vie.

Les trop-dits et les non-dits

Les trop-dits et les non-dits prennent une place considérable à l’intérieur de nous, nous les portons et en sommes alourdis. Sans doute pouvez-vous dresser une liste de toutes les injonctions qui vous ont fait souffrir et que vous avez malgré tout du mal à ne pas respecter. Tiens-toi droit, rentre ton ventre, ne réponds pas… Il est peut-être temps de passer un bon coup d’aspirateur sur tous ces mots encombrants.

Les non-dits n’ont pas meilleurs sorts… Ils sont comme des mouvements intérieurs qui nous demandent beaucoup d’énergie pour être contenus. Et si nous les laissions partir ?

Pour en savoir plus sur la kinésiologie => par ici !
Pour découvrir notre approche autour du féminin => c’est ici…

Pour prendre rendez-vous, c’est par 🙂